[Actus] Zoo design Conference 2017 : Jour 1

Première journée à la Zoo design Conférence et visite du Jurapark, un site unique en son genre qui retrace l’histoire de la Terre et plus particulièrement l’époque des dinosaures.

Le directeur de ce lieu unique en Europe a su allier créativité et innovations technologiques pour rendre cette visite plus vraie que nature !

Note spéciale à l’océo-paléo-aquarium où vous rencontrerez des géants des mers comme vous n’en n’avez jamais vu.

Le Jurapark se situe à proximité d’une zone de fouilles archéologiques où des os et autres traces de dinosaures ont été découverts il y a quelques années. Cette zone continue d’ailleurs à être explorée chaque année par les jeunes paléontologues.

Un site unique qui vaut le détour !

L’après-midi, petite visite du zoo d’Opole, au milieu d’un parc, vaste et boisé, qui accueille de nombreuses espèces de mammifères (plaine africaine avec girafes et zèbres), des gorilles et de nombreux autres primates.

Un zoo en constante évolution pour répondre au mieux aux besoins de ses pensionnaires mais également aux attentes des visiteurs !

 

[Actus] Zoo Design conference 2017 – Wroclaw Poland


Logo zoo design La Zoo Design conférence est un événement international où les plus grands spécialistes de tous les métiers du monde des zoos se retrouvent pour partager les dernières avancées, les dernières techniques mais aussi discuter les dernières tendances.

Bien-être animal, curiosité scientifique, aménagements immersifs et nouvelles expériences grâce au numérique notamment, les visiteurs de zoos ont des attentes de plus en plus larges et ces rencontres sont l’occasion pour toute la filière (Zoologistes, paysagistes, architectes, services marketing et communication scientifique) de coopérer pendant quelques jours pour bâtir ensemble les zoos de demain !

Programme chargé cette semaine :

  • Mardi : Visite du Zoo de Opole : http://zoo.opole.pl/
  • Mercredi : Conférences thématique : Zoo design trends and developments
  • Jeudi : Conférences thématique : Enrichment for welfare
  • Vendredi : Conférences thématiques : Technical Aspects of Zoo Design
  • Samedi Visite du Zoo de Wroclaw : http://www.zoo.wroclaw.pl/en/

Akongo a également été retenu pour une communication sur le thème suivant : “When designing enclosures, think about educational purposes que nous aurons le plaisir de présenter mercredi. Les supports de communication (powerpoint & poster) seront ensuite mis en ligne sur http://www.akongo.fr

decollage marseille

Vous pourrez nous suivre toute cette semaine sur facebook et sur notre blog

Akongo à la radio !

Dans le cadre de ses activés de chargée de réhabilitation pour l’association GRAAL, Amélie Romain a été invitée à intervenir dans l’émission « Durablement vôtre » présenté par Eric Mutschler et dédiée à la réhabilitation d’animaux de issus de laboratoires.

L’émission intégrale est disponible en podcast ci-dessous

Conférence Réhabilitation – École Nationale Vétérinaire de Maison Alfort

 

Conférence réhabilitation étudiants à l’école vétérinaire de Maison Alfort (94)

Semaine parisienne pour le bureau. Plusieurs rendez-vous pour des projets en cours dont nous aurons prochainement l’occasion de vous parler mais aussi une conférence sur la réhabilitation pour les futurs vétérinaires.

Excellents échanges avec les étudiants ! La réhabilitation s’inscrit de plus en plus dans les programmes des futurs professionnels du monde animal et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Pour en savoir plus sur la réhabilitation d’animaux de laboratoire :

Association GRAAL : www.graal-defenseanimale.org

Akongo s’agrandit – Bienvenue à Nora

 

Nora Loudiyi, titulaire d’un master en éthologie et écologie, a rejoint l’équipe du Bureau d’Etude AKONGO.

Après une expérience de terrain en Australie, a été curatrice mammifères pendant 4 ans au zoo de Besançon puis au zoo de Thoiry, parcs différents en termes de superficie, de plans de collections et de fréquentation, mais partageant des objectifs communs en termes d’activités culturelles, de missions de conservation in-situ et ex-situ, de sensibilisation et d’éducation du grand public.

Elle a rejoint le bureau AKONGO pour conseiller nos clients sur les aménagements d’enclos pour mammifères des plus petits aux plus grands !

Bienvenue à elle !