Journée des Grands Singes au Zoo de Frejus

Le 24 juin, à l’occasion de la Journée des Grands Singes, plusieurs parcs zoologiques ont décidé de mettre gorilles, chimpanzés, orangs-outans ou encore bonobos à l’honneur.

Cette journée a été créée à l’initiative de l’association Gorilla Rescue Center, et plusieurs parcs en France y participent :

 

 

En cette journée spéciale, toute une série d’animations gratuites sont organisées afin de faire découvrir nos plus proches cousins, mais aussi parler des menaces qui pèsent sur leur survie. Les différents dons collectés au cours de cette journée seront reversés à des programmes de conservation sur le terrain.

Amélie Romain sera présente samedi toute la journée au Zoo de Frejus pour parler de son expérience au parc d’Odzala-Kokoua, situé au cœur de la forêt équatoriale du bassin du Congo. L’exceptionnelle valeur pour la conservation de ce parc inclue la présence de plus de 100 clairières, ainsi que l’une des plus importantes populations de gorilles de plaines de l’ouest et d’éléphants de forêt en Afrique Centrale.

Parmi les animations prévues tout au long de la journée au zoo de Frejus, une conférence gratuite tout public aura lieu à 14h, pour vous faire découvrir ce lieu unique ! Et dès à présent, partez pour un voyage au cœur de la jungle, au plus près des gorilles :

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook du Zoo www.facebook.com/parczoologiquefrejus

Venez nombreux !

Laisser un commentaire